Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bla Bla Blog

Bla Bla Blog

Des avis, des tests, des billets d'humeur, des bons plans.


Bouton Power cassé sur smartphone : la solution !

Publié par Nicolas sur 18 Avril 2014, 09:10am

Catégories : #Android, #Smartphone, #Wiko

Mon fils a fait tomber son téléphone Wiko: écran cassé ! Nous l'avons remplacé, mais lors de ce changement, on s'est rendu compte que le poussoir du bouton Power était bien abimé. Au montage, en effet, ce bouton ne réagit pas à chaque fois. Comme j'ai pu le voir ici et là, en soufflant dessus assez fort, ça permet parfois de replacer le poussoir. Mais bon, ça ne fonctionne pas toujours ... et on a l'air bien idiot !

 

Aussi je me suis mis à la recherche d'un moyen plus fiable. Je me suis souvenu que j'avais eu un problème de bouton Menu sur mon iPhone. J'avais utilisé à la place une fonction permettant d'avoir un bouton à l'écran pour le remplacer. Mais là, gros problème avec le smartphone Android de mon fils: il n'y a qu'un bouton, et c'est le Power !!

 

Heureusement, j'ai trouvé l'application miracle: Tap Tap App utilise le détecteur de mouvement du smartphone.

Il faut d'abord télécharger cette application totalement gratuite sur le Play Store.

 

Lancez là. Cliquez alors sur "Enable (installing)" qui va placer un raccourci dans le menu déroulé (quand on fait glisser l'écran vers le bas).

Réglons l'application: 

The proximlity Sensor : Unlocks the screen

N'activez pas "lock the screen" à cet endroit.

Sensor: never off

Sensor sensitivity: easy

Use the position sensor: choisissez cette option (le téléphone retourné, l'écran est verrouillé)

 

Ce lien s'appelle Lock Screen. Un clic sur celui-ci et votre écran se verrouille. Cela remplace donc l'appui bref sur le bouton Power.

Pour réactiver l'écran, il faut prendre le coup de main mais ça vient vite: tenez le téléphone comme pour écrire un SMS, le pouce sur l'écran, mais dans la partie haute. Là, tapotez du pouce sur le capateur du haut, juste à côté de l'écouteur. Une demie seconde et l'écran s'active !

Personnellement, ces réglages ont permis de réactiver l'écran du premier coup quasiment à chaque fois, parfois un deuxième "coup de pouce" est nécessaire.

Bouton Power cassé sur smartphone : la solution !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents