Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bla Bla Blog

Bla Bla Blog

Des avis, des tests, des billets d'humeur, des bons plans.


La PSP sur votre smartphone ou tablette

Publié par Nicolas sur 6 Novembre 2014, 10:14am

Catégories : #Android, #Jeux Vidéos, #Émulation, #Playstation

La PSP sur votre smartphone ou tablette

La PSP est une console portable bien connue. Si elle a été battue par la Nintendo DS, la portable de Sony n'en a pas moins démérité car elle a reçu beaucoup de bons jeux et aussi parce que ses ventes étaient très honorables.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que je viens de découvrir un émulateur PSP qui fonctionne sur iOS et Android ! Et le plus fort, c'est qu'il fonctionne très bien. Il faut dire que l'un des concepteurs n'est autre que celui qui a créé Dolphin, un excellent émulateur Gamecube et Wii.

PPSSPP est très simple à utiliser. Je l'ai installé sur mon smartphone sous Android Kitkat et ça fonctionne très bien. Les contrôles apparaissent à l'écran avec une certaine transparence, et les jeux sont fluides. Après, cela dépendra bien sur de la puissance de votre téléphone. Les options sont très complètes, voire complexes. Si vous souhaitez y toucher pour régler l'image, la fluidité, je vous conseille de chercher sur internet, il y a des forums consacrés à PPSSPP.

Par contre, les commandes occupent une place importante à l'écran. Aussi il est préférable d'avoir un grand écran de smartphone voire une tablette. Sur mon 4,5 pouces, c'est un peu juste. Par contre, je vais essayer avec une manette, puisque mon Sony Xperia reconnait les manettes PS3 ;)

Pour le télécharger, ça se passe sur le site officiel. Vous y trouverez des versions pour Windows et Mac OSX. La version iOS nécessite un appareil jailbreaké bien sûr. Il y a une version payante, mais c'est en fait la même version sauf que vous aurez ainsi participé au financement du développement.

Ensuite, à vous de trouver des fichiers de jeux PSP que vous installerez dans un même dossier dans le stockage de votre téléphone. Une fois l'émulateur lancé, cherchez à gauche dans les dossiers de la mémoire pour trouver votre dossier contenant les jeux. Attention, tous les jeux ne fonctionnent pas.

La plupart du temps, vous trouverez les jeux PSP en format .iso. Il suffit alors de les transformer en .cso sur votre ordinateur à l'aide d'un logiciel comme CSO compressor pour Windows qui vous estexpliqué sur ce très bon tutoriel ou encore Prometeus pour Mac où il suffit de trouver le fichier iso, et de lancer la conversion qui prend quelques secondes.

Le fichier .cso est ensuite à mettre dans le stockage de votre smartphone ou tablette.

Bon jeu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents