Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bla Bla Blog

Bla Bla Blog

Des avis, des tests, des billets d'humeur, des bons plans.


Un compagnon de route pour votre smartphone

Publié par Nicolas sur 25 Octobre 2019, 16:00pm

Un compagnon de route pour votre smartphone

Le site Trouvetonsupport.com m'a contacté en me proposant de tester leurs produits.

Mon choix s'est alors porté vers un support de voiture, celui que j'avais depuis un moment s'étant abimé, et un support pour la maison que j'ai testé ici-même.

Le site propose un choix vaste de supports pour smartphones, tablettes, mais aussi pour PC. Les supports pour mobile sont proposés pour le bureau, la voiture, le vélo, la moto. On trouve aussi des supports fun, classés à part. Ce sont des gadgets originaux, par leur fonction ou par leur aspect.

Dans mon cas, pas très adepte des supports en forme de chat ou en pompon poilu, j'ai opté pour du classique, ou presque. J'ai donc reçu un support pour la voiture dit "par gravité": le téléphone n'est pas pincé, ni fixé par magnétisme. Le support se compose en fait de 3 parties: deux bras sur les côtés, et des "pieds" sur le dessous. L'image de bras n'est pas mauvaise, dans la mesure où ce support "fun" a une partie centrale en forme de smiley ou de panda. Dans mon cas, c'était un smiley, et on dirait donc qu'on a un bonhomme fixé sur l'aération de voiture.

(un clic sur l'image pour accéder à la page du produit)

En déposant le smartphone sur les pieds, cela fait rabattre les bras sur les côtés du téléphone. L'ensemble étant dans un plastique assez fin et léger, je craignais que mon téléphone soit secoué dans tous les sens. Et pourtant, une fois en place, s'il n'est pourtant pas maintenu fermement, j'ai remarqué avec surprise qu'il était bien maintenu. Je l'ai pourtant testé dans des conditions rudes ... à savoir dans ma Polo à l'amortissement plutôt ferme, et sur les pavés de la Grand' Place d'Arras. Les connaisseurs comprendront mon calvaire !

L'avantage de ce maintien par gravité est que c'est le poids du téléphone qui le maintient. Par conséquent, si on veut retirer le téléphone, il suffit de le tirer par le dessus, et il vient sans aucun effort. C'est très appréciable, j'avais déjà eu un support par magnétisme, et le dernier par pince, et il fallait soit tirer fort pour aller contre l'aimant, soit démonter pour pouvoir défaire la pression de la pince. Au dos du support, la fixation pour la grille d'aération tourne sur elle-même, ce qui fait qu'on peut l'adapter à différents types de grille. On peut aussi tourner un peu le tout, mais pas à 90°. Le téléphone restera donc dans un format portrait, y compris pour l'usage en GPS. Cette fixation permet d'adapter sur différents types de grilles d'aération. Elle est recouverte d'une gomme pour ne pas abimer la grille.

Un compagnon de route pour votre smartphone

Quand il est dans le support, le téléphone a toujours sa prise de charge accessible, on peut donc brancher un câble en même temps sans problème.

Le fait qu'il soit maintenu par les petits bras sur le côté, tirés par le poids du téléphone, est appréciable car le téléphone n'est pas contraint, donc il y a moins de risque qu'il soit abimé par une pince trop puissante. Là, c'est juste suffisant pour qu'il reste en position.

Le support est disponible sur le site TrouveTonSupport.com au prix de 9,49€. Il est arrivé en moins d'une semaine chez moi, sans frais de livraison et avec un numéro de suivi.

 

Au final, je trouve que ce support est fonctionnel. Il m'a surpris par son maintien plus correct qu'il n'y parait au premier abord, et le fait qu'on puisse placer ou retirer le téléphone très facilement. L'ensemble étant totalement en plastique, je n'ai pas assez de recul pour juger de sa durabilité mais la fixation elle-même semble solide.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents