Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bla Bla Blog

Bla Bla Blog

Des avis, des tests, des billets d'humeur, des bons plans.


Un support qui monte le son

Publié par Nicolas sur 21 Octobre 2019, 13:37pm

Un support qui monte le son

Le site TrouveTonSupport m'a proposé de tester l'un de ses produits, au choix. J'ai souhaité pouvoir essayer un support pour la maison, et j'ai donc choisi le support en bambou amplificateur.

"Qu'est-ce donc que ce truc ?" allez vous dire ! C'est très simple: c'est un support pour poser son téléphone debout. En soi, rien de bien original, tellement il en existe. Mais ce support, en plus d'être en bambou et non en plastique, a le gros avantage d'être également un système d'amplification du son. Qui n'a jamais joué au MacGyver de salon pour bricoler un moyen de monter le son de son smartphone ?! Moi le premier, j'ai utilisé un peu de tout: mettre le smartphone contre un coin entre le plan de travail de la cuisine et la crédence, le bas du téléphone dans un gobelet, un gros rouleau dans lequel j'avais fait une fente ... Là, c'est tout prêt !

Ce support dispose d'une fente sur le dessus afin d'y glisser le bas du smartphone. La condition est que le son sorte par le haut parleur du bas à droite, ce qui est le cas dans la majorité des téléphones. J'ai essayé à la maison 4 téléphones différents, et tous ont fonctionné avec ce support. Le site précise d'ailleurs que la largeur maximale est de 8,3 cm et l'épaisseur de 1,2 cm. Nous y avons placé un Huawei P8 Lite, un iPhone XR, un Honor 6 et un Xiaomi Redmi6, sans aucun problème.

À l'intérieur de cette fente, on remarque un trou qui fera face au haut-parleur du smartphone. Ce trou donne sur une cavité à l'intérieur du support qui fera office de caisse de résonance. J'étais dubitatif, d'où mon choix aussi de ce produit, pour lever ce doute. Et pourtant, je dois avouer que nous avons été surpris par le rendu final du son. Certains feront la fine bouche en disant qu'avec leur enceinte Bluetooth Bose, ça rend bien mieux. Oui, évidemment, mais comparons ce qui peut l'être. Et de mon avis, je préfère de loin ce son amplifié à la maison que celui qui sortira d'une petite enceinte à 5€ achetée sur le marché. En plus, matériau naturel, pas besoin d'électricité ... Il suffit juste de poser son smartphone et le son est aussitôt amplifié.
 

Un support qui monte le son
Un support qui monte le sonUn support qui monte le son
Un support qui monte le son

Comme il s'agit d'augmenter le volume sonore par simple résonance du son, il est évident que les défauts existants à la sortie du haut-parleur seront présents et même plus encore. Il faudra donc ne pas forcer sur le volume au risque d'avoir une saturation qui sera encore plus flagrante. Mais pour avoir poussé un peu le volume de mon Huawei, je n'ai pas été déçu. Cela me permet de profiter de ma musique tout en cuisinant, seul à la maison, même avec en fond un appareil qui fonctionne ou je ne sais quel bruit (genre ado qui vient poser 5 fois la même question, mais c'est un exemple évidemment, tous les parents savent que ça n'existe pas, un enfant qui insiste !). Bref, l'écoute est très confortable, et j'apprécie d'avoir cette double fonction, de support ET d'amplification sans me soucier de savoir si l'enceinte bluetooth est disponible (mais où est elle rangée !?), chargée ... Donc un bon moment perdu pour une écoute pas toujours bien longue. Et une fois le son coupé, on a un support simple, esthétique, qu'on n'a pas besoin de ranger puisqu'il permet d'avoir son téléphone bien en vue.

Je conseille donc ce support amplificateur de TrouveTonSupport.com proposé au prix de 13,49€ sur leur site. Une bonne qualité du fait du matériau, beau et fonctionnel, tout ce que j'apprécie.

Un support qui monte le son
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents