Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bla Bla Blog

Bla Bla Blog

Des avis, des tests, des billets d'humeur, des bons plans.


Bug des SMS chez Wiko ! Enfin LA solution :)

Publié par Nicolas sur 19 Juin 2014, 12:44pm

Catégories : #Smartphone, #astuces, #Android

Il y a quelques jours, un bug important a été découvert dans les téléphones de la marque Wiko: il suffit d'envoyer un SMS à un téléphone de cette marque contenant seulement le signe = pour provoquer un redémarrage logiciel de celui-ci ! Un SMS et le téléphone s'éteint et redémarre. Très gênant si des rigolos profitent de cela pour jouer des mauvais tours autour d'eux.

Pour le moment, la majorité des Wiko sont touchés, sauf le Wax qui vient de sortir. Wiko n'a pas fourni de mise à jour pour ses téléphones afin de résoudre ce bug.

Par conséquent, la seule solution était jusqu'alors de changer l'application de messagerie par défaut.

Je vous conseille l'application TEXTRA, gratuite. Elle n'est pas d'une grande complexité, mais ses réglages proposent tout de même des choses intéressantes, comme de régler le type de vibrations de notification. On peut ajouter en barre de notification un raccourci pour envoyer des SMS. Elle a le mérite d'être gratuite, sans pubs et je n'y ai pas vu d'achats intégrés.

Bref, si vous avez un Wiko et que vous souhaitez vous protéger de ce bug, je vous encourage à changer d'application de messagerie :

installer gratuitement Textra pour Android. Vous trouverez sur ce lien des plugins pour cette application (support des Emojis, des GIF ...).

Si vous souhaitez découvrir d'autres applis de SMS : article de FRAndroid.

[RESOLU] Enfin, Wiko a rendu disponible une mise à jour du système qui résout ce bug gênant. Allez donc dans les paramètres/réglages de votre téléphone, tout en bas allez dans "à propos du téléphone" puis sélectionnez "mise à jour" ou "mettre à jour".

Bug des SMS chez Wiko ! Enfin LA solution :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents