Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bla Bla Blog

Bla Bla Blog

Des avis, des tests, des billets d'humeur, des bons plans.


WIKO Cink Peax 2 [TEST]

Publié par UnkleDark sur 12 Décembre 2013, 11:45am

Catégories : #Test, #Smartphone

WIKO Cink Peax 2 [TEST]

Annoncé comme une star de ce Noel 2013, le téléphone portable est un accessoire quasi indispensable pour beaucoup d'entre nous. Outil de travail, de communication, multifonctions, de socialisation, il occupe une place importante dans notre vie.

Depuis quelques années, les téléphones intelligents, les smartphones, occupent le devant de la scène, et rassemblent la majorité des ventes de téléphones. Véritable concentré de technologie, le smartphone est un téléphone, mais il rassemble beaucoup d'autres fonctions plus ou moins utiles, voire même très dispensables.
Mais qui dit technologie dit souvent prix prohibitif. Il suffit pour cela de voir les téléphones les plus vendus en ce moment, à savoir les Samsung Galaxy S et l'iPhone qui monopolisent les ventes. Le premier coute environ 550€ tandis que l'iPhone 5S approche les 750 €. Une somme plus que conséquente pour la majorité d'entre nous. Comme pour Free qui a remporté un beau succès en cassant les prix de ses forfaits, certains ont senti que ces prix croissants étaient un véritable frein pour beaucoup de consommateurs. Et des malins ont donc entrepris de proposer des téléphones à un prix attractif, sans pour autant sacrifier à la partie technique.

En France, la marque Wiko a su tirer son épingle du jeu en proposant des téléphones au design intéressant sans pour autant être original, à la qualité technique satisfaisante et au prix agressif. Basée dans le sud, la marque Wiko fait fabriquer ses téléphones en Chine selon u cahier des charges bien précis, notamment en terme de qualité. Car on sait très bien que la réputation d'un objet se sait vite aujourd'hui, et que donc un produit décevant souffrirait souvent vite d'une mauvaise publicité. Wiko a su en plus jouer sur son statut et semer la confusion: si l'importateur est français, les téléphones sont bien Chinois, et pourtant la marque a réussi à faire passer ses téléphones pour des produits bien français. Mais ne nous fâchons pas, car quand vous achetez un iPhone, il est lui aussi fait en Chine, tout comme un Samsung sera fait en Chine ou en Corée.

Après un Wiko Slim acclamé pour son excellent rapport qualité-prix, après un Peax un peu décevant côté finition notamment, Wiko persiste et signe une nouvelle itération de son Peax avec le Peax 2, destiné à corriger les erreurs de son ainé.

LIRE LA SUITE ...

WIKO Cink Peax 2 [TEST]
WIKO Cink Peax 2 [TEST]WIKO Cink Peax 2 [TEST]

Commenter cet article

patou 12/02/2014 19:23

pas mal

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents